A PARTIR DU 14 MARS
A compter du lundi 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires.
Ce passage au niveau 1 implique notamment :
- la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ;
- la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives ;
- la fin de l’obligation du port du masque en intérieur pour les élèves de l’école élémentaire et pour tous les personnels.
- Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.
Elèves testés positifs :
– Isolement de l’élève de 7 jours. Il peut prendre fin au terme de 5 jours si un test antigénique ou PCR est réalisé au 5ème jour et que son résultat est négatif, et en l’absence de symptômes depuis 48h.
– La période d’isolement débute à partir du début des symptômes pour les cas symptomatiques ou à partir du prélèvement positif pour les cas asymptomatiques
Elèves cas contacts :
– Les élèves de la classe qui ont été en contact avec un élève testé positif sont considérés comme contacts à risque, sans distinction entre les élèves ayant ou non porté le masque.
– Un autotest est à réaliser 2 jours (J2) après le dernier contact avec le cas confirmé.
– Les parents sont destinataires d’un mail contenant les éléments utiles au traitement de cette situation.
Port du masque :
– Le port du masque reste possible pour toutes les personnes qui le souhaitent.
– Le port du masque demeure obligatoire dans les transports scolaires pour tous les enfants âgés de plus de 6 ans.
– Le port du masque en intérieur est fortement recommandé, à partir de 6 ans, pour les personnes contacts à risque durant les 7 jours après la survenue du cas confirmé ainsi que pour les cas confirmés durant les 7 jours suivant leur période d’isolement.
Pour ces dernières raisons, veillez à ce que votre enfant ait en sa possession une réserve de masques. (élèves du CP au CM2 uniquement)
ET COMME AVANT :
les précautions à prendre avant de conduire son enfant à l’école :
• surveiller l’apparition de symptômes ;
• avoir une hygiène stricte des mains comprenant le lavage au départ et au retour à la maison ;
• en cas de symptômes évocateurs de la Covid-19 ou de fièvre (38°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’école, y compris s’il est totalement vacciné ou qu’il a été infecté par la Covid19 depuis moins de deux mois. Les parents prennent avis auprès du médecin traitant qui décide des mesures à prendre ;
• ne pas conduire à l’école :
- les élèves ayant été testés positivement ;
• Lorsque vous ne conduisez pas votre enfant à l’école, informer par mail le chef d’établissement (direction@stchristophe-